4 SYSTÈMES DE FAÇADE

1. LIÈGE PROJETÉ

Si nous projetons le liège directement sur les briques de façade, nous pouvons conserver leur structure et leur aspect d’origine. Notre liège projeté convient à toute surface grâce à son adhérence exceptionnelle. Il se fixe à la brique, au plâtre, au béton, au PVC et au métal. Nous nettoyons d’abord le support, puis projetons 2 kg de liège par m².

2. MORTIER & LIÈGE PROJETÉ

Si, après le nettoyage de votre façade, les joints sont abîmés ou, dans le pire des cas, ont disparu, nous utilisons une taloche pour appliquer notre mortier de réparation à fort pouvoir adhésif sur la façade. Après un léger séchage de ce mortier, un passage horizontal à la brosse permet de combler les joints et de réparer toutes les irrégularités. Le liège projeté étant perméable à la vapeur d’eau, nous pouvons déjà entamer la finition en liège projeté dès le lendemain. Pas de temps de séchage, pas de budget supplémentaire pour la construction et le démontage d’échafaudages. Bref, un travail plus rapide qui se répercute de façon positive sur le prix.

3. ÉGALISATION & LIÈGE PROJETÉ

Si vous souhaitez donner un aspect plus épuré à votre façade ou encore la rendre plus homogène dans le cadre d’une rénovation, nous nettoyons, plaçons un voile d’armature souple lissons la façade. Nous utilisons à cette fin un mortier de chaux perméable à la vapeur d’eau, ce qui nous permet de passer tout de suite à la finition en liège projeté.

4. ISOLANT & ÉGALISATION & LIÈGE PROJETÉ

Si vous souhaitez combiner le liège projeté avec l’isolation, un panneau en polystyrène ou en liège expansé peut être ajouté à notre système. Ces isolants sont disponibles en plusieurs épaisseurs et se collent directement sur votre façade afin de répondre aux normes d’isolation actuelles.

Devis gratuit ?
  • Par quel type de projet êtes-vous intéressé ?