Comment le liège projeté est-il fabriqué ?

1. DÉMASCLAGE DU CHÊNE-LIÈGE

Le liège projeté est composé de granulés de liège naturel et de résine acrylique. Les granulés de liège proviennent de l’écorce du chêne-liège. Ces arbres, que l’on retrouve principalement en région méditerranéenne, doivent à cette fin être écorcés tous les 9 ans.

2. ÉVAPORATION, TRAITEMENT À LA VAPEUR ET SÉCHAGE

Après le démasclage, l’écorce reste pendant six mois dans la forêt. Ce délai permettra à l’humidité de s’évaporer. Ensuite, l’écorce est cuite à la vapeur afin d’éliminer les acides et les sels. Decoproyec® procède finalement au stockage de l’écorce dans un entrepôt sombre pour y sécher pendant un mois.

3. PRÊT À ÊTRE APPLIQUÉ !

Une fois que l’écorce est suffisamment sèche, le processus de transformation peut commencer. Decoproyec® broie l’écorce pour obtenir des granulés de liège, les colore et les mélange à de la peinture. Le résultat ? Du liège projeté dans un éventail de couleurs et des grains en plusieurs épaisseurs. Il ne reste plus qu’à le projeter sur votre façade – ou toute autre surface. En plus d’être un revêtement de façade, le liège projeté est aussi apprécié pour ses propriétés isolantes et hydrofuges.

Devis gratuit ?
  • Par quel type de projet êtes-vous intéressé ?